Figure Schémas

Pourquoi les artistes tirent des figures, de quelques notes et des exemples.

le Home Page verticalesPortraits figure schémasFigures schémas de nuditéNudes croquisSketches
peinturesNudes apprennent à dessinerNudes des schémas des chiensPet Portraits schémas d'achatOrders
Liens de dessin Figure Drawing Links peignant des listes Figure Painting Link de liens, forum, modèles et dessinant des matériaux Lists, Forums, Models and Drawing Materials d'autres liens Links

Figure récente schémas, schémas de la vie et croquis.

Cliquetez en fonction un des petits schémas pour visualiser les schémas récents de la vie.

figure drawing of a woman figure drawing of a woman figure drawing of a woman figure drawing of a woman
Sketch by Michaelangelo Sistine Chapel Ceiling

Les artistes étudient la figure pour apprendre comment la représenter. Ils tirent de la vie pour apprendre l'anatomie ou pour fournir une base pour les peintures ou la sculpture terminées.

Puisque l'invention des artistes de photographie ont également employé des photographies pour fournir des informations visuelles, au mouvement d'étude et pour inspirer leur art.

Michaelangelo a employé beaucoup de schémas de la vie pour se préparer à la tâche monumentale de peindre le plafond de la chapelle de Sistine. C'est un des quelques croquis de survie du projet. Il a utilisé ce croquis d'un homme comme base pour le Sibyl libyen féminin.

Photograph by Edgar Degas Edgar Degas, Woman in Tub c.1886

Dans le 1880's Edgar dégazent expérimenté avec le nouveau support photographique pour faire des documentations de référence pour ses schémas, peintures et sculpture. Le pastel du côté droit montre l'influence des angles d'appareil-photo et du spontaneity forshortening et peu communs de l'appareil-photo.

Lady with a Setter Dog Photograph by Thomas Eakins

Thomas Eakins, le premier partisan du naturalism au début du vingtième siècle a effectué l'étude de l'anatomie et des sujets nus de son instruction à l'académie de la Pennsylvanie des arts fins. Son travail était si vrai à la vie que sa verticale de Dr. Gross montrant le sang sur les mains du docteur comme il tourne de son exécution aux étudiants recueillis par adresse. Philadelphians contemporain a condamné Eakins en tant que " boucher " pour le travail.

The Swimming Hole, 1883

Eakins a expérimenté avec la photographie également. Il était un pionnier en faisant les photographies multiples d'exposition au mouvement d'étude. La verticale Eakins a fait de son épouse par dont partie est montré ici montre son naturalism, le maintien complètement persuasif et la nature non étudiée de sa pose l'incitent à venir vivant en peinture.

Le trou de natation, peint en 1883 une partie dont est montrée à la droite, montre à Eakins l'observation soigneuse de l'anatomie et du mouvement. Il démontre son modèle de naturaliste, unmannered complètement et sans artifice.

Carmelina, 1903 Matisse and his model Matisse

Henri Matisse a travaillé avec les modèles de phase. Les dernières photographies ici montrent Matisse avec son modèle en 1939, dans son vieil âge travaillant à une sculpture et à une peinture de 1903.

Bien que Matisse pourrait sembler l'antithèse du naturalism dans sa simplification de forme afin d'indiquer le mouvement, il insistait toujours pour étudier le modèle. Il a dit ses étudiants, " notent les caractéristiques essentielles du modèle soigneusement; elles doivent exister dans le travail complet, autrement vous avez détruit votre concept sur le chemin. "